Reconnaissance et Référencement Des Professions Esotériques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconnaissance et Référencement Des Professions Esotériques


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Introduction au Tarot de Marseille

Aller en bas 
AuteurMessage
ken voyance
Admin



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2006

Introduction au Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Introduction au Tarot de Marseille   Introduction au Tarot de Marseille Icon_minitimeMar 24 Oct - 7:28

Bonjours,

Et bonjour a tous.

Je profite de cette journée pour vous faire partager et comprendre le « TAROT DE MARSEILLE ».

Il ne s’agit pas de savoir pkoi ça marche et comment, ni de vous transformer en voyant , mais tous simplement expliquer " CA VERITABLE UTILITEE".



En réponse je dirai « CONNAISSANCE DE SOI ET DE SA SPIRITUALITEE »



C’est ce je vous propose là, étudier et analyser une des 22 arcanes majeur du tarot, qui son la cause à effet en chacun de nous, ainsi que simple reflet de notre vie, du commencement a la mort, avec nos blocages, nos joies, nos peines, nos anges, et nos démons dans tous les sens du terme.




Juste avant de commencer cette réflexion par la 1er carte du tarot « LE BATELEUR »,

Je vous propose un préambule certes un peu long mais indispensable pour cerner sa philosophie et ses apport.

Il est conseillé de lire ce poste plusieurs fois pour en assimiler les subtilités, de prendre des notes sur ce que vous ressentez.

L’idéal est d’être dans une pièce calme, pas trop éclairé, de ne pas fumé, ni alcool, soit le matin au réveille, ou le soir avant le couché.



POUR PARTICIPER il vous suffit de suivre les instructions et de lire le préambule, puis de répondre a ce poste en fessant partager votre avis, impression, ressenties, émotion, etc.…



Voila je suivrais ce poste chaque jour et répondrai a toutes vos question et interrogation.

Biz et bonne méditation

Ken

ps: cours privé par téléphone possible(45€/membre et 60€/non membre) la séance.



PREAMBULE



La connaissance Tarotique est, à elle seul, un véritable code comprenant la somme la plus importante des événements de l’existence et de ce fait un excellent support à la méditation et à la voyance. En établissant ce concept d’interprétation, je souhaite faciliter l’assimilation de chaque symbole, afin d’en saisir la quintessence, sans que cela ne soit un casse-tête chinois.

Mais vos interrogations, pour faire progresser cet art, est que nul ne pourra jamais instaurer une systématique définitive pour fixer le contenu des arcanes du tarot en une méthode unique.

Une réflexion peut être commentée différemment selon l’état d’esprit de chacun ou votre degré de conscience, les plus sceptique trouveront peut-être de nouvelles sources qui aboutiront à une prise de conscience.

Le tarot doit être considéré comme « un guide bienveillant ». vous pouvez vous tromper en décodant ses symboles mais pas lui, car il détiens la « vérité »et obéit à des principes invariable : une lame possède toujours les mm données, le mm point de repère, seule une autre lame peut la modifier. Il ne s’agit pas ici de bonne aventure mais de langage philosophique et spirituel du tarot, car la 1ère hypothèse représente une abusive tendance au fatalisme et à la signification purement superstitieuse, alors qu’une méditation avec les arcanes peut déclencher une véritable thérapie psychologique.

Il va s’en dire que ce sujet nécessite une ouverture d’esprit, je fais donc un pti clin d’œil aux fort d’esprit qui s évertuent à démontrer que la divination, sous toutes ses formes est futile et nuisible, car elle peut ôter à une personne sont libre arbitre et la rendre dépendante, ce qui n’est pas complètement faux !!!

Mais comment rester neutre ou hermétique face à des sujets ou questions qui suscite tant d’intérêt et de passion ? Comment affirmer que certains détails de la vie n’ont aucune signification. Certaine causes d’apparence insignifiante ne produisent-elles pas des effets spectaculaires ? D’autre part, on se rend compte que le fossé séparant les conceptions matérialistes des conceptions spirituelles se comble depuis qql années.

Au fur et à mesure, l’homme approfondit sa connaissance sur les secrets et mystère de l’univers, de ce fait, les certitudes de la pensée rationnelle sont remises en cause. Mais rien n’a vraiment changé aujourd’hui, comme il y a des milliers d’années.

L’ésotérisme et les thèmes initiatiques ont résisté à l’épreuve du temps, avec des variantes, des transpositions et des formes nouvelles accessibles et évolutive.

Aussi loin que nous remontions dans le passé, l’être humain a toujours été tourmenté par le désire de connaître son avenir, car les éternels soucis du quotidien rappellent à chaque individu sa dépendance et son esclavage vis-à-vis de la matière, dans de tel cas le tarot se justifie. Mieux vaut résoudre ses difficultés par ses propres facultés intuitives, la philosophie de ce système étant de loin plus profitable que n’importe ql autres sciences divinatoires. Je pense que l’ensemble des vérités contenues dans les lames du tarot est le fil d’Ariane qui peu le réveiller de son sommeil matériel.

Je vous invite à découvrir un domaine ou certains d’entre vous ont une qualité d’intuition, parfois des facultés rares d’accéder par des voies inconnues ou par des supports aux secrets de l’avenir. Si pour communiquer, nous nous servons de nos sens et nous utilisons notre alphabet, pkoi n’utiliserions nous pas un alphabet spirituel et universel qui nous apporterait un souffle salvateur, une philosophie différente ? Ne le cherchons pas c le tarot !!!

Utilisé à bon escient, avec recueillement pour faciliter l’inspiration, cette roue du destin délivrera son message !!!

Certain lui ont attribué une provenance égyptienne, alloué à Thot, l’hermès égyptien et dieu de la sagesse, la paternité des arcanes. Et les Hébreux pour établir leurs prophéties. L’analogie numérique entre les 22 arcanes majeurs et les 22 lettres de l’alphabet Hébraïque semble assez révélatrice, il y a d’ailleurs une similitude entre le mot hébreux « TORAH » qui signifie « vérité », et le mot « TAROT » lu à l’envers. Pour les alchimistes, les voyelles sont inversées, on trouve « ROTA », roue de la prière dont le sens est la loi divine par la ql l’homme est gouverné par les dieux.

En résumé, remonter à l’origine du tarot, c’est remonté aux 1ers ages du monde.

Nous n’en somme pas moins éblouis par sa profondeur philosophique en pensant à ceux qui l’ont réalisé, aux penseurs et savants qui ont essayé de l’interpréter, et tous ceux qui travail encore aujourd’hui à en tirer sa valeur intellectuelle.

Le tarot avec ses 22 arcanes majeurs constitue le cerveau des grands événements de la vie, elle sont numérotés de 1 à 21 plus LE MAT qui n’est pas chiffrée car elle peut être placée n’importe ou, figurant le néant ou l’indéfinissable tous comme l’univers aux limites insoupçonnées.

Il est intéressant de considérer que les chiffres inscrits sur les lames ont une relation avec la valeur de l’arcane car PYTHAGORE démontre que tout est structurés d’après le nombre.
K. d.



Voila pour ce préambule.

La semaine prochaine nous parlerons du BATELEUR et sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://centre-esoterique.free.fr
 
Introduction au Tarot de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reconnaissance et Référencement Des Professions Esotériques :: Echanges sur les arts divinatoires: explications, enseignement, initiations :: Tarot de Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser